LAMIRAL DU CENTAURE

2021 - SELLE FRANCAIS - BAI - ENTIER - 170 CM

20 000,00 €

Le mot du propriétaire

Lamiral est issu d’un croisement entre deux très belles lignées de chevaux de dressage, et dispose donc de trois belles allures qui le rendent très expressif ; de plus, la magie de l’élevage a fait perdurer la qualité de saut de l’intemporel Almé Z.

Lamiral a été débourré en fin d’année 2024 et mis au sport par la suite, il est donc à continuer de former mais s’avère être un très bon élève.
Il est actuellement mis aux trois allures et enchaîne un petit parcours à 1m. Il sort également seul ou accompagné en extérieur. Il est près à débuter les concours de 4 ans en CCE.

Lamiral est un jeune cheval rempli de qualité qui ne demande qu’à être exploité.
Plutôt joueur et déterminé, Lamiral a le comportement parfait pour devenir un très bon cheval de concours. Il est le partenaire idéal pour un cavalier amateur souhaitant prendre de l’expérience avec un jeune cheval en vue de courir de très belles épreuves dans les années à venir.

Origines

Origines paternelles

EINSTEIN DU PARC

Einstein du Parc, le sang des champions. 
Einstein est le produit né du croisement du sang de Don Juan de Hus et de Sandro Hit.

Einstein a participé aux finales nationale jeunes chevaux à Saumur. Il est qualifié à 4 ans, obtient la mention « excellent » à 5 ans. A 6 ans il est peu sorti cause COVID, il est classé dans les épreuves de 7 ans.

En 2022 il se classe Saint Georges et démontre de belle prédisposition pour le haut niveau.

 

Don Juan de Hus, cet incroyable fils du très bon et regretté Jazz.

A 2 ans et demi, il est la révélation de l‘approbation du Stud Book Westfalien.

A 3 ans, il remporte son testage d‘étalon à Schlickeau avec un total de 149 points, dont la meilleure note finale de Dressage (9,25).

A 4 ans, il remporte toutes les épreuves auxquelles il a participées et s‘octroie avec une aisance déconcertante le titre de champion de France à Saumur avec 93.639% ! Il obtient notamment les notes exceptionnelles de 10 au trot et 9,8 au galop lors de l‘épreuve Finale.

A 5 ans, il obtient 6 fois la note de 10 sur 10 sur 10 notes attribuées lors de sa 1ere épreuve de 5 ans en 2013. Il participe aux Championnats du Monde de Verden : il termine troisième de la Petite Finale et 6ème de la Finale !

DON JUAN DE HUS

Origines maternelles

FERRO

Why Not d’Elite, fille du très bon Ferro. Ferro est dit aussi « Olympic Ferro » puisqu‘il s’agit d’un des premiers étalons à avoir produit et fait du très haut niveau.

Ferro est une des légendes de l’élevage hollandais, un des piliers du KWPN. Beaucoup utilisé, beaucoup croisé avec succès à l’autre légende de son temps Jazz avec lequel il a énormément de point communs.

Le grand père maternelle de Why Not d’Elite n’est autre que l’incroyable Almé Z !

Almé est le chef de race indiscuté : non seulement ses enfants mais également ses petits et arrières-petits enfants ont hérité de ses grandes qualités à l’obstacle. Certains ont été jusqu’à deux fois champion du monde, comme I Love You, Galoubet, Jalisco, Quito de Baussy, Quidam de Revel, Baloubet, etc

ALME Z