KAMASUTRA DU CENTAURE

2020 - SELLE FRANCAIS - BAI - FEMELLE - 165 CM

16 000€

Le mot du propriétaire

Kamasutra est issue d’un croisement entre deux très belles lignées de chevaux de dressage, et dispose donc de trois belles allures qui la rendent très expressive ; grâce a sa bonne énergie, sa volonté, et son goût pour l’obstacle, Kam se révèle être une très bonne sauteuse.

 Kamasutra a d’abord commencé sa carrière sportive en tant que jument de dressage avant d’être redirigée vers la discipline du complet en fin d’année 2024. Sur le plat Kam est très bien dressée, elle connait le travail de latéral et de deux pistes. Côté obstacle, Kam reste une jument verte, à continué de former.

Kamasutra est une jeune jument remplie d’énergie et de bonne volonté. Froide dans la tête, courageuse et sur d’elle, Kam est une jument qui évoluera très bien sûr le circuit Amateur en complet ; de plus, sa qualité sur le rectangle lui permettra de se faire remarquer.

Origines paternelles

Soliman de Hus, le père de Smart du Hans, est un fils de la légende mondiale du dressage Sandro Hit. Cet étalon fondateur noir est entré dans l'histoire en remportant, à l'âge de 6 ans, le titre mondial des jeunes chevaux sous la selle du Dr Ulf Möller.

Issu de sa première génération, Poetin, fille de Sandro Hit, a également remporté le titre mondial des chevaux de dressage de 6 ans en 2003. La mère de Sandro Hit, Loretta, a produit, en association avec Don Schufro (Donnerhall), l'étalon de dressage Grand Prix Diamond Hit, monté par Emma Hindle.

Du côté maternel, Soliman de Hus porte le sang de l'étalon fondateur de dressage Donnerhall, un étalon qui s'associe avec succès à Sandro Hit. L'étalon Sir Donnerhall en est un exemple bien connu. Sous la selle de Karin Rehbein, Donnerhall a figuré parmi les meilleurs chevaux de dressage du monde pendant de nombreuses années. Le couple a remporté l'or par équipe et le bronze individuel aux Championnats du monde de La Haye et aux Championnats d'Europe de Verden.

Les qualités de dressage sont également solidement ancrées dans la lignée maternelle de Soliman de Hus. Sa mère, Danea, est une propre sœur du cheval de dressage Diandra, vedette de la vente aux enchères d'automne de Verden en 2003. Le cheval de dressage de Grand Prix KK Athene, monté par la Suissesse Annemarie Järmann, est une propre sœur de la grand-mère de Soliman, Alhambra.

La lignée hanovrienne 655 est également à l'origine du cheval de dressage de Grand Prix Wellington (Wanderer), monté par Alexandra Simons-de Ridder, et de plus de 20 étalons agréés.
SOLIMAN